Sono un Freelance, commento e scrivo articoli su diversi temi come la sociologia , le religione , la politica , gli avvenimenti storici , culturali , ambientali , ecologici ecc...

domenica 12 giugno 2011

Ce que je pense et ce que je crois !!!!

Ce que je pense et ce que je crois !!!!

par Slimane Melab, vendredi 11 mars 2011, 14:38

Je pense que les Algériens ont l'orgueuil et la fièrté dans le sang ; bien que je crois aussi que l'ancien gouvernement malheureusement a gravé en lettres d'or et au majuscule sur le coeur de tous les Algériens ce qu'on appelle le nationalisme: en Arabe : " le Nif ".
Mème si un Algérien est entrain de mourir de faim , ce dernier préfére souffrir ou plutot mourir que de le dire à son prochain ; ceci démontre une appartenance de l'orgueuil typiquement biblique ; car il y'a une parabole dans la bible qui dit : " Parfumez - vous pour ne pas montrer aux autres que vous n'aviez pas déjeuné ".
Les Algériens sont ainsi et pourtant on ignore la provenance de cette graine plantée dans leur DNA .
Retournant à la fièrté :
Si quelqu'un ose critiquer le gouvernement Algérien, voici soudainement un autre qui prend ses défenses et tout cela pour manifester la grandeur d'un peuple mème si celui - ci soulève un argument social de grande considération. En Algérie les gens vivent dans la colère dùe à la dictature vécue dans les années précédentes . On ne peut guère entamer un débat calme et pacifique , par conséquent on fini toujours par nous battre pour une futilité . Il manque un grand self control mème si un citoyen ignore la matière veut se mettre en évidence pour qu'il fasse du cinéma et remettre la vergogne et la crédibilité devant sa propre défaite qu'il n'admettra jamais . En Algérie ceux qui connaisset se taisent et ceux qui ignorent commentent et critiquent toujours avec agréssivité et supériorité . En Libye , il y'a un seul Kadhafi tant dis qu'en Algérie il y'en a 35 millions , car toute la population veut commander et commenter à sa façon bienqu'on ignore la réalité des problèmes .
Je crois que le peuple Algérien est contaminé par une maladie inguérissable que tous les gouvernements ont transmis durant leurs transitions : la dictature , l'oppression , l'intolérance , l'injustice , la corruption , la concussion , l'abus du pouvoir etc...
J'en suis convaincu que le seul remède de tout ça est la libérté qui n'éxiste pas malheureusement . Et pourtant il y'a beaucoup de cerveau en Algérie mais qui se sont tous enfuits vers l'étranger pour laisser leurs places aux coopérants téchniques étrangers qui gagnent le quindiple de ce que reçoit un Algérien en 4 ou 5 mois . Sur ce , je suggére de comprendre attentivement ce que j'ai rédigé et de le prendre en considération .


Nessun commento:

Posta un commento