Sono un Freelance, commento e scrivo articoli su diversi temi come la sociologia , le religione , la politica , gli avvenimenti storici , culturali , ambientali , ecologici ecc...

venerdì 7 ottobre 2011

Il manque un grand guide pour la politique extérieure en algérie !!!

Si on mettra carte sur table et on initiera à parler des problèmes trés sérieux des émigrés algériens partout en europe , amériques , asiatiques et mème africains ( là , où on devrait normalement se faire réspécter ) ... Et pourtant ...

J'ignore sincérement la vision politique de l'algérie vers l'étranger ; je m'abstiens à citer que les algériens ne sont plius réspéctés comme avant dans les années 70 - 80 .

Les " boat people Libyens " , qui arrivent en Italie , sont accueillis exclusivement dans des hotels mème de 4 étoiles , alors que les autres magrébins ( y compris les harraga algériens sont accueillis dans des hangars à Lampedusa en Sicile .

Pour quel motif l'italie se comporte ainsi en discriminant les magrébins ??? et quel est la nuance de tout ceci ???

Le CNT Libyen avait pris en charge toutes les frais que l'italie invéstira sur les refugiés Libyens et quelle sera remboursée ultérieurement .

Mème à l'époque de Kadhafi , la Libye avait une image d'une grande nation et trés réspéctée dans tout le monde entier et pourtant , ce n'est qu'un pays de 6000000 d'habitants .

Je crois si fort à ce que Kadhafi a dù immiter ses grands prédécésseurs comme Fidel Castro et Houari Boumédiene .

Voyons les Cubains , malgré l'inclination politique à gauche , ces dérniers sont été toujours réspéctés dans tout le monde entier en ayant uniquement l'alégresse , la joie et la dance .. Et pourtant Cuba est visitée par tous les pays occidentaux , malgré leur grande haine pour Fidel .

Mes amis ( es ) , mes compatriotes algériens ( es ) , je vous le càche pas que je suis trés écoeuré de voir ou d'entendre que mes compatriotes se font traités trés mal du réste du monde ; ça me fait trés mal de voir des algériens qui ne sont pas assistés par nos consulats , qui volent et qui s'orientent dans la délinquence . J'ai honte de parler à haute voix comme avant et de me sentir fièr et heureux d'appartenir à ce pays . Les dérniers pays nous ont dépassé en ayant aucune ressource minérale et aucune matiére première . Notre pays regrésse de jour en jour en s'enfonçant dans les problèmes sociaux et économiques .

Je sens une grande nostalgie de notre orgueil , de notre personnalité , de notre dignité , de notre réspéct , de notre honneur , de notre nationalisme , et du courage qu'avait un seul homme charismatique , intélligent , éveillé , préparé , cultivé , sérieux , organisé , décisf , renférmé ,travailleur , idéologique et surtout trés nationaliste . Bien qu'il fùt aussi un dictateur et contre les bérbéres ( spécialement les Kabyles ) qu'ils ne supportait guère .

Je crois bien aussi que ce monsieur est décédé sans avoir laissé aucun héritage à sa famille et aucune richesse à ses parents ou entourage . Ce monsieur s'est envolé aux cieux en portant avec lui ses qualités d'un grand président , d'un grand commandant , d'un grand financier , d'un trés grand politicien à l'intérieur aussi bien qu'à l'éxtérieur de l'algérie .

Là où il allait , tout le monde l'acclamait avec admiration et grand réspéct , un monsieur qui savait donner et reprendre , qui n'avait jamais craind personne , ce monsieur , son nom réstera jusqu'à l'étérnité dans l'histoire de l'algérie mème s'il était aussi un grand dictateur , comme l'était aussi Mussolini en Italie , que les italiens le rappellent toujours bien aussi pour ce qu'il leurs avait fait de bien ..

Désormais dans l'algérie acctuelle , il manque malhereusement un homme dont les qualités ressemblantes à celles de Houari Boumédiene , pour nous représenter avec un grand réspéct et la grande pérsonnalité que nous avions pérdus depuis son décés en 1979 .

Nessun commento:

Posta un commento