Sono un Freelance, commento e scrivo articoli su diversi temi come la sociologia , le religione , la politica , gli avvenimenti storici , culturali , ambientali , ecologici ecc...

mercoledì 27 agosto 2014

Saint-Exupéry,l'héros à l'étérnité

J'ignore tout de même s'il s'agit de la nostalgie du passé ou d'un trés fort retour à mes premiers pas de la vie, lorsque j'étais entrain de me lancer dans ce monde merveilleux, extraordinaire mais à la fois riche et pauvre, intelligent et naif, qui m'a donné enormément et qui m'a enlevé, qui m'a fait voyager autour du monde à travers les beautés naturelles de la terre mais surtout par le biais de trés beaux livres d'un homme passepartout qui fut non seulement un grand pilote mais aussi écrivain légendaire qui a su transmettre ses sentiments et ses fantaisies à travers ses oeuvres, son nom et son visage apparaissent partout sur les aeroports, sur les timbres, sur les écoles et en même temps que son image qui ne cesse de splendir partout, il est devenu pratiquement un véritable mythe
Il y a soixante-dix ans, le 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry disparaissait, volatilisé, évanoui dans les airs, dans ses étoiles.
Lui qui n’aimait que l’honneur et non les honneurs. Aujourd’hui, ses livres se vendent encore par millions.. Un parc d’attraction aérien, le premier au monde, vient même d’ouvrir au public il y a quelques jours, tout entier consacré au Petit Prince, le personnage central de l’ouvrage le plus traduit au monde.
Au fil de cette parution riche de grands textes, d’interviews, de photos et d’images parfois inédites, vous apprendrez à mieux connaitre, derrière la légende, un homme complexe, fou et attachant. “Un homme qui ne se résume pas mais qui s’additionne” comme l'a écrit Brigitte Hernandez dans son édito.

29 Juin 1900 Né Antoine de Saint-Exupéry. Le père du Petit Prince

Nessun commento:

Posta un commento