Sono un Freelance, commento e scrivo articoli su diversi temi come la sociologia , le religione , la politica , gli avvenimenti storici , culturali , ambientali , ecologici ecc...

lunedì 14 maggio 2012

Signature d’un mémorandum d’entente entre l’Algérie et les Etats-Unis dans l’enseignement de la langue anglaise

C'est tout à fait normal que chacun doit rémer l'eau dans son moulin et qu'il faut faire valuer d'abord ses intéréts , mettre en approffondiment ses bases pour écrire une nouvelle histoire . Pour l'amour de dieu les Américains ont complètem...ent le droit de demander légalement et recevoir . L'Anglais n'est pas une langue ordinaire comme toutes les autres car cette dérnière a acquit la première place dans le monde entier et que ces valeurs téchniques , mécaniques et scientifiques sont innovatifs dans tous les progrés scientifiques . Cependant notre peuple doit désormais s'éfféctuer à l'apprentissage de cette intéréssante langue parlée sur toute la terre . Je crois qu'il n'y'a aucun Algérien ( e ) qui s'oppose à cette intéréssante initiative de grande importance mais la langue matérnelle et autochthone du pays doit devenir nationale avant toutes les autres . La force du pays est le peuple et ce dérnier se représente par une langue historique et millénaire avant l'éxistence du Latin , du Grec , du Russe et mème de l'Arabe .Oui pour l'Anglais mais avant tout le bérbère " Tamazight " . Yes for english language but not forget your mother language . Réponse à Boubeker Baghli à propos de la langue autochthone de l'Algérie !!!! Bonjour Aboubekr !!! La réaction est humaine et je crois que tous les ètres vivants réagissent à chaque fois qu'on les aiguillonne . Quant à ce que j'ai écrit ne le considérez pas du tout comme une polémique car je ne suis pas le type de ce genre de convérsation . Une chose est sùre et certaine que je n'ai jamais insulté ou manqué de réspéct à quiconque . Ce que j'ai écrit n'a rien à avoir avec la polémique mais tout simplement à la vérité historique , politique et réelle de notre pays l'Algérie . Lorsqu'on parle de nos sacrés droits vous nous accusez de racistes chez nous dans notre terre où nous sommes nombreux et pourtant vous aviez le scèptre dans vos mains et que vous instauriez vos lois à votre plaisir . Moi , je n'ai rien contre aucune race et j'aime tout le monde mais qui me considère tel que je sois un vrai bérbère et ceci ne signifie pas que je détéste ceux qui ne le sont pas ??? Le peuple le plus opprimé et colonisé depuis presque 2000 ans est celui Bérbère . Si Tarek Ben Ziyad avait propagé la langue Bérbère dans le sud de l'Europe , qu'aurait - il parlé aujourd'hui ??? Malheureusement Il n'y'a que quelques mots de notre langue comme " Azul grana " : Azul en Bérbère signifie : bonjour , le jour s'est levé . Grana : en Bérbère on dit grenn qui signifie : courru : Le vrai sens est que le jour s'est levé trés vite . Merci Aboubeker !!!

Nessun commento:

Posta un commento