Sono un Freelance, commento e scrivo articoli su diversi temi come la sociologia , le religione , la politica , gli avvenimenti storici , culturali , ambientali , ecologici ecc...

sabato 2 febbraio 2013

A la CAF ( confederation de Foot-ball Africaine )

Je m'adresse dirèctement à l'administration de la CAF .
En tant que citoyen africain , je crois bien d'avoir le droit de m'éxprimer à travers mes idées en les mettant à la disposition de la colléctivité sur tout le continent africain .
Croyez - moi monsieur le président que mes intentions ne sent guères balsphèmes ou ignobles et que mes sentiments pour notre continent ne sont autres que , unité , amour et paix . Mes suggèstions sont innovatives qui vous porteront un bénéfice colléctif .
Je me batterai joyeusement pour obtenir un droit finalement fructueux et rentable pour tous ( es ) les habitants de l'afrique ; je serai aussi content de voir prochainement la gaieté sur tous ( es ) les visages des africains ( es ) . Il suffit peu pour changer et moins encore de vouloir changer pour s'améliorer .
Depuis une cinquantaine d'années , la CAF a été dirigé par six présidents jusqu'à présent et ,  honnètement parlant le siège de la présidence d'une confédération sportive ne doit jamais ètre confondu au palais royal ??? Ce n'est pas une monarchie et bien idem pour la FIFA et toutes les confédérations sportives dans le  monde entier .
Aprés avoir vécu des moments hallucinants dans plusieurs compétitions en coupe d'Afrique ; je crois qu'il est temps de tourner une grande page et ouvrir une autre toute neuve et bien propre afin  d'accéder à cette initiative . Tout d'abord ,  il faudra organiser une trés grande réunion de tous les chefs d'états africains pour décider dans l'application d'une nouvelle méthode trés rentable et bénéfique pour toute l'Afrique ; c-à-d : Combiner la présidence de l'OUA à celle de la CAF dans le but de donner l'opportunité à tous les pays d'Afrique grace à la rotation , de profiter de cette occasion afin de s'éxprimer et mettre en évidence toutes les cultures du continent africain . A travers ce processus,  on aura aussi l'occasion de nous enrichir culturellement , économiquement et historiquement ; ceci nous aidera davantage à diminuer les corruptions , les concussions et surtout les spéculations sur les nations sous développées mais en augmentant la valeur et le réspéct du sport africain en dannant plusieurs opportunités aux jeunes africains de se former grace aux invéstisseurs européens .
La révolution sportive doit se maniféster afin d'ouvrir de nouvelles frontières inexploitées . Je pense au bonheur des jeunes africains qui ont besoin d'une base bien solide afin de s'épanouir pacifiquement sans devoir affronter les mèmes difficultés de leurs parents .
L'unique symbole des africains est le continent , la patrie , le drapeau , la langue , la cuisine africaine etc... Mais aussi chacun voudrait bien voir sa propre équipe gagner un trophée continental à juste titre et non pas à travers un scandale d'arbitrage ou autre ...
En souhaitant un changement dans l'organidation dans les plus brefs délais , je salue cordialement toute la CAF .

Nessun commento:

Posta un commento