Sono un Freelance, commento e scrivo articoli su diversi temi come la sociologia , le religione , la politica , gli avvenimenti storici , culturali , ambientali , ecologici ecc...

domenica 12 giugno 2011

Vive la vraie libérté !!!!!!!

Vive la vraie libérté !!!!!!!

par Slimane Melab, mercredi 23 février 2011, 12:38

Si les cartagiens de Hannibal n'étaient pas des bérbéres alors quelle langue parlaient - ils ???? J'en suis sùr et certain que ces derniers étaient des bérbéres comme en Algérie , Maroc e la Lybie . Bien - entendu qu'ils étaient tous divisés sous forme de royaume .
Il y'a énormément de paroles bérbéres qui ressemblent à ceux de la langue éthiopienne en outre en Somalie il y'a un village qui s'appelle bérbéra et qui parle courament la langue !!!! ça signifie que la langue bérbére est vraiment Africaine d'origine influencée par d'autres dialectes ?????? .
En Algérie 60% de la population est Bérbére , 20 % est mélangé et 20 % entre Arabes , Juifs , etc.. .
La langue Arabe est parlée seulement à l'école , car la plus part des Algériens ( nes ) préférent parler en Français . Je me demande pourquoi on continue à appeler l'Algérie pays Arabe ??? Juste à cause de la religion ?? des traditions ??? de la culture ??? de la gastronomie ???? . Au fait , vous savez que tout le monde pensait que le couscous est un plat Arabe !!!! Non mes chers amis ( es ) et je vous l'éxplique : Tout d'abord ce plat n'éxiste pas du tout en Arabie Saudite et au moyen - Orient où ils se trouvent les vrais Arabes . Et non plus en Egypte car c'était d'origine Faraoune . Le seul peuple qui le faisait depuis des siècles était le peuple bérbére . Dans le passé le Couscous était considéré un plat de pauvre , mais c'était par la suite qu'on l'avait transformé .
Malgré la conquète des Arabes depuis 645 a, J. C , ces derniers à part la religion n'ont jamais réussi à imposer leur coùtume , sauf quelques traditions . Il y'a une grande différence entre un Séoudien et un Algérien .
Oui , alors je dirai qu'il n'y'a pas grande différence entre les trois pays : Tunisie , Algérie et Maroc ( où il y'a aussi une très grande présence de Bérbéres mais malheureusement opprimées par l'Arabisation bien pire qu'en Algérie .
On nous oblige à ètre ce que nous sommes pas et à nous déraciner sans peur et sans pitié . Mais ça c'est écrit dans le Coran de changer de ràces aux gens et de leur interdire de parlwer la langue d'origine et de l'appliquer comme la première langue nationale et non secondaire , car les bérbéres sont les premiers abitants de l'Afrique du nord . L'histoire est là et ne ment pas et nous nous pouvions pas l'éffacer mème si on désire . Je n'ai pas découvert l'eau chaude , mais j'ai découvert que je suis né d'une ràce et qu'on m'a attribué une autre sans le vouloir et sans pouvoir la choisir . ça suffit les bluffs , car votre commédie de fratérnité pour moi ne marche plus . Vive la libérté de tous les peuples qui souffrent dans le monde entier comme le sont les bérbéres depuis presque 14 siècles .

Nessun commento:

Posta un commento