Sono un Freelance, commento e scrivo articoli su diversi temi come la sociologia , le religione , la politica , gli avvenimenti storici , culturali , ambientali , ecologici ecc...

domenica 12 giugno 2011

La maladie du 20 ° siècle !!!

La maladie du 20 ° siècle !!!

par Slimane Melab, mardi 3 mai 2011, 11:39
 J'ai constaté une défaillance totale de l'ètre humain au niveau psycologique que évidemment à influencé la croissance scientifique et démographique . Ces dérnières années , le tiers monde surtout en particulier les pays musulmans qui n'arrivent pas à progrésser au niveau culturel et industriel . Ce phénomène est dù à leur fixation sur la religion . Du matin au soir j'entends que des gens qui discutent que de ça et peu importe où ils se trouvent :  dans les rues , dans des bars ou n'importe où mais que de la religion .
Je crois que c'est un virus de la peur trés contagieux qui se multiplie rapidement dans les cervelles de ces croiyants fidèles par crainte de dieu et non par amour de dieu .
 J'ai remarqué que la plupart des musulmans qui  ( pratiquent ) : La prière , le ramadan etc... ignorent vraiment la raison de leur  foie toutes fois en se défendant par crainte de dieu . Je me demande au lieu d'imposer à quelqu'un , avant tout il faut l'instruire et lui expliquer le contenu du coran car la majorité des fidèles apprennent à mémoire et sans comprendre . Parfois ils sont tous là à se débattre et à se battre aussi lorsqu'il y'a une contradiction à leur défaveure . On ne peut rien dire du coran . Mème si je le connais à pérfection , on ne m'écoutera jamais car d'aprés eux je dois l'apprendre uniquement en langue arabe , alors que ce n'est guère écrit dans le coran qu'il doit résté invariable et intraduisable . a mon avis toutes ces traditions du moyen àge ont été ajoutées abstraitement au coran . Comme le Burqa  ou le voile n'ont jamais été cité dans le coran . Ce sont des fantaisies de l'homme lui mème . Car la jalousie oblige à inventer n'importe quoi pour se défendre .
Pourquoi alors Maommet a dit : " Le paradis est au dessous des pieds des mammans "  . La femme du prophète était une commerçante ,  une communicatrice  avec sa clientèle ; donc je ne vois pas de jalousie de la part du prophète et non  plus l'intérdiction de renférmer sa femme à la maison de peur qu'elle soit ensoleillé ???
Je crois que vous aviez mal intérprété la vie du prophète . Je vous conseille de lire et de comprendre ; car vous ètes entrain de vous dérouter vous mème . Vous avez attribué trop d'usages au coran . Le monde va et ira toujours en avant , mais vous !!! Voulez . vous suivre dérrière et contempler l'horizon ???

Nessun commento:

Posta un commento